Kibali en France

Classé dans : Actus | 0

Tout comme en 2014, Kibali, le futur responsable de notre projet kenyan, a passé son été en France à travailler dans la ferme de spiruline de Jet et Piet à Hyères. Il a ainsi poursuivi son apprentissage de la culture de le spiruline et pourra gérer la ferme en autonomie lorsque celle-ci sera prête pour la culture.
Comme indiqué dans de précédents articles, nous avons décidé de parrainer un second village maintenant que notre ferme au Burkina Faso gagne en maturité et fonctionne bien. Afin de réaliser ce nouveau projet un terrain a été acheté par notre association dans le sud du Kenya à Muhaka fin 2014.
Nous souhaitions normalement lancer la construction de la ferme au même moment et Coen et Marlot étaient partis pour y passer plusieurs mois mais malheureusement ceux-ci ont été victime d’un grave accident de la route et ont dû être rapatriés pour leur rééducation.
Un an après ils vont mieux et le projet est désormais de lancer la construction début 2016.

Kibali a grandi dans l’ouest du Kenya au sein d’une tribu nomade. Des missionnaires l’ont rebaptisé Alfred lorsqu’il était encore tout jeune et ont constaté qu’il avait de très bonnes facultés d’apprentissage. De ce fait ils l’ont aidé à avoir accès à des études supérieures dans la capitale, Nairobi, où il a passé plusieurs années à étudier les sciences environnementales.
Dans le cadre de notre projet il pourra mettre en oeuvre ce qu’il a appris tout en participant à un projet humanitaire. Il sera rémunéré par l’association comme Saidou l’est dans le cadre de notre projet Burkinabé.

kibali en france spiruline hyeres