Bilan action Burkina 2019

Classé dans : Actus | 0

Après une phase d’hésitations du fait de la situation géo-politique au Burkina Faso, 6 bénévoles de l’équipe Secteur10 ont finalement décidé de se rendre au Burkina afin de s’assurer que la culture de la spiruline se passe toujours sans encombres, et soutenir les institutions publiques ou privées du village (école primaire, centre d’accueil pour personnes handicapées, groupement de femmes…)
Il s’agit de la 11ème année consécutive au cours de laquelle nous faisons le déplacement.

Nous avons pu rendre visite à l’école primaire que nous soutenons depuis 10 ans.
La fréquentation de l’école a encore considérablement augmenté, passant de 400 élèves en 2018, puis 500 élèves l’an dernier à 640 cette année.

De nombreux nouveaux élèves sont des enfants de réfugiés. Du fait de la situation géopolitique dans le pays de nombreuses familles ont quitté leurs villages de l’extrême nord à la frontière du Mali pour venir se réfugier à Ouahigouya.
Il s’agit de familles qui ont tout laissé et qui sont donc extrêmement démunies.

L’augmentation de la fréquentation fait que les quantités que nous fournissions ne sont plus suffisantes.
Après discussion avec le directeur et les parents d’élèves nous avons convenu que nous allions augmenter les quantités de riz, huile, haricots et surtout SPIRULINE pour que tous les enfants puissent avoir un repas suffisamment conséquent…

Nous avons donc par conséquent passé beaucoup de temps avec les 3 salariés de notre ferme pendant notre séjour pour mettre en oeuvre une augmentation de la production.

Secteur10 distribue à l’heure actuelle un repas par jour d’école à 640 enfants.

35€ suffisent pour pourvoir ces repas durant toute une année scolaire. Envie de nous y aider ? Possible par simple virement, dons déductibles à hauteur de 66%. Contactez-nous !

Les commentaires sont fermés.