Secteur10 au Kenya

Classé dans : Actus | 0

Dans deux semaines une partie des bénévoles de notre association décollera pour le Kenya afin de trouver un terrain où nous pourrions bâtir un second projet humanitaire qui s’articulera également autour de la spiruline.

L’objectif principal de notre association étant de promouvoir la culture de la spiruline en Afrique pour lutter contre la malnutrition, ce projet s’inscrit parfaitement dans la continuité de l’évolution de notre association.

La spiruline étant plus connue au Kenya qu’au Burkina, notamment par les personnes plus aisées, l’idée serait de monter un « social business ». En effet, nous pensons pouvoir utiliser une partie de la spiruline qu’on produirait là bas pour monter un programme alimentaire identique à celui que nous avons monté au Burkina et vendre le reste de la spiruline produite afin de générer des fonds et faire tourner la ferme.

Le Kenya est un pays où la pauvreté est parfois encore plus prononcée qu’au Burkina mais avec des inégalités beaucoup pus fortes. En effet, le pouvoir d’achat moyen y est beaucoup plus élevé, mais nombreuses sont les familles qui souffrent de la pauvreté.

Nous avons d’ores et déjà trouvé la personne qui serait en charge de la ferme, il s’appelle Alfred. Il s’agit d’un kenyan que Jet et Piet, les fondateurs de l’association ont rencontré au cours de séjours précédents au Kenya dans une autre ferme de spiruline établie dans ce pays. Il nous manque plus que le terrain pour lancer le nouveau projet.

Afin de faire savoir que nous entreprenons cette nouvelle initiative et pour récolter des fonds, Piet et sa fille Cathelyne, ont pour objectif de réaliser l’ascension du Kilimandjaro en février 2014.

images

Les commentaires sont fermés.