Depuis 2 ans nous accueillons 4 étudiantes de la Secondary school voisine dans des locaux de notre ferme de spiruline au Kenya.
En effet, lors de la réunion avec les élèves parrainés, nous avions rencontré des élèves vivant très loin de l’école. Par contre les parents n’ont pas de véhicules pour les déposer tous les matins comme en Europe, alors certains élèves doivent marcher 3-4h par jour pour se rendre à l’école, souvent de nuit. C’est du temps en moins à consacrer aux études et ces marches de nuit peuvent s’avérer dangereuses pour des jeunes filles vulnérables.
La directrice de l’école nous a alerté sur le cas de 2 nouvelles élèves qui viennent d’intégrer l’école cette année. C’est donc naturellement que nous leur avons proposé d’intégrer le groupe existant, en accord avec l’équipe encadrante de la l’école et nos salariés, de loger sur le terrain de la ferme, dans l’annexe construite il y a 3 ans pour accueillir l’installation photovoltaïque et qui a 2 chambres inoccupées. Cette proposition a été accueillie avec bcp d’enthousiasme par ces familles et nous avons pu les rencontrer pour discuter des conditions d’accueil. En espérant que cela créé une émulation et qu’elles consacrent le temps du soir à étudier, d’autant que 3 d’entre elles bénéficient du programme de parrainage pour leurs excellents résultats













