31 lycéens scolarisés grâce à Secteur10 au Kenya

Classé dans : Actus | 0

Au Kenya, l’enseignement primaire est gratuit car financé par l’Etat. Ce n’est plus le cas à partir de 14 ans, le lycée est payant, et de nombreux élèves décrochent à ce stade, ou un an ou deux après avoir intégré le lycée.

En Mai 2019, nos bénévoles, Cathelyne et Matthieu, ont mis en place un programme de parrainage visant à venir en aide à des lycéens qui étaient sur le point d’être expulsés parce que leurs parents avaient trop d’arriérés.

Ils avaient d’abord décidé de partir sur une sélection de 15 étudiants.
La sélection était faite sur la base de la situation familiale, de la dette, mais aussi en fonction des résultats et du comportement en classe.
Nous nous étions mis d’accord pour avancer la somme à l’école avant même qu’on ait trouvé les sponsors car l’expulsion était imminente.
Nous nous disions que nous trouverions forcément ces sponsors en diffusant un appel à sponsors sur Facebook, et c’est bien ce qu’il s’est passé !

Mieux encore, cet appel a suscité tellement d’intérêt qu’ils ont pu étendre leur action à 16 lycéens supplémentaires, soit 31 en tout.

Un GRAND MERCI à nos sponsors qui subviennent à la dette et aux frais scolaires à venir à hauteur de 140€/an, pendant un à quatre ans en fonction du niveau actuel de chaque lycéen.

Tous les parrains ont reçu une photo et une lettre de leur filleul, ainsi qu’un reçu de don pour chaque versement, déductible des impôts à hauteur de 66% du montant engagé.

Vous n’imaginez même pas quelle joie et quel soulagement l’annonce de ce parrainage a suscité chez les parents.

MERCI A VOUS CHERS SPONSORS !

Les commentaires sont fermés.