Des problèmes de sécheresse à la ferme de spiruline

Classé dans : Actus | 1
La situation devient critique dans le secteur 10. On est en avril et la sécheresse devient vraiment inquiétante.
Le puits de la ferme de spiruline est à sec, et pour continuer à produire de la spiruline c’est avec un âne et une charrette qu’il faut aller chercher de l’eau dans le puits le plus proche encore approvisionné en eau.
La sécheresse n’atteint pas seulement notre ferme, l’alimentation se fait également de plus en plus rare, une partie de la population a déjà quitté le village pour chercher de la nourriture alors qu’ils préféreraient rester chez eux.
A l’école nous distribuons toujours nos repas complets aux enfants le midi, ce qui attire de plus en plus de parents qui n’ont vraiment plus rien et qui demandent à pouvoir manger un peu avec les enfants.

Du coup nous avons demandé à Saidou, notre principal contact à secteur 10 qui est le responsable de notre ferme de spiruline, d’acheter 200kg de riz supplémentaire et de les amener à l’école afin que les parents qui sont vraiment dans le besoin puissent manger le minimum vital auprès de leurs enfants.
On attend la saison des pluies avec impatience, afin que les puits se remplissent à nouveau. Ensuite les paysans pourront recommencer à produire, cependant il faudra attendre septembre pour les premières récoltes.
Nous allons donc devoir renforcer nos aides jusqu’à la rentrée. Et pour cela nous avons besoin de fonds et nous souhaitons vous faire savoir que chaque don, même très petit, est important pour nous et surtout pour les habitants de secteur10 que nous souhaitons pas voir partir du village…

  1. René TURENNE

    Je suis un particulier.
    Je ne fais pas de don aujourd’hui. Cependant, je suis très intéressé pour participer physiquement sur le terrain au fonctionnement de la ferme et de l’école.

Les commentaires sont fermés.