Food for kids, la situation en février 2012

Classé dans : Actus, Secteur10 au Burkina Faso | 0

Cela fait déjà 4 mois que les enfants reçoivent un repas composé de riz, de spiruline et de quelques légumes lorsqu’il y en a, tous les jours à l’école. Les enseignants ont été bluffés des effets que ces repas ont eu sur les enfants.

Les enfants ont plus d’énergie et semblent avoir moins de mal à se concentrer.

Face au succès de ce projet et la réception de nombreux dons, nous avons mis en place le même programme dans une autre petite école du village. Evidemment le directeur et les enseignants de cette école en étaient plus que ravis !

L’effet secondaire de ce projet est également très positif, il y a de plus en plus d’élèves à l’école ! Comme les parents savent qu’on y donne gratuitement à manger aux enfants, le calcul est vite fait et les parents n’hésitent plus à mettre leurs enfants à l’école.

Afin que nous puissions mettre en place ce projet dans une autre école du village nous recherchons encore des sponsors.Si vous n’êtes pas encore le parrain de l’un des enfants du village commencez dès maintenant !

Pour 30€ par an vous pouvez faire en sorte qu’il mange tous les jours pendant un an…

Voici par exemple Achmed, à gauche sur la photo, 8 ans, il va à l’école depuis novembre.Il n’allait pas à l’école auparavant car il était obligé de rester avec sa grand mère aveugle de 80 ans pour mendier en ville et trouver de la nourriture.

Aujourd’hui Achmed reçoit un repas tous les jours à l’école et il ramène tous les soirs une portion à sa grand mère.Sans vos dons, il errerait toujours dans la rue et n’aurait reçu aucune éducation. Grâce à vous il va à l’école et en plus il n’obtiens que des superbes notes !

> Je veux parrainer un enfant !

Les commentaires sont fermés.