Ghana-Burkina à vélo

Classé dans : Actus | 0

Pour la 3ème fois depuis l’existence de notre association, certains de nos membres vont réaliser un long voyage à vélo qui se terminera dans le village de notre projet au Burkina : Ouahigouya.

Cette fois ils partiront à 5 : Piet, Daan, Jaap, Max et Rob.

Le voyage va commencer à Accra, la capitale du Ghana, et en une dizaine de jours ils souhaitent atteindre Ouahigouya au Burkina en longeant la Volta Noire à l’ouest du Ghana. Pendant leur voyage ils passeront notamment près d’une réserve d’hippopotames qu’ils souhaiteraient visiter. Aux alentours du 21 octobre, ils atteindront Secteur10, le quartier où est basé notre projet

Les attendront sur place, Maria, Jet et Petrus, autres membres de l’association.

Au cours de ce séjour nous aimerions acquérir une parcelle de terre supplémentaire  afin de construire un second bac de spiruline.

La spiruline issue du premier bac de culture permet à ce jour de subvenir aux besoins de 800 enfants dans les environs de Ouahigouya, mais il y aurait bien plus de 800 enfants qui auraient besoin de spiruline afin d’être en meilleure santé.

Afin que nous n’arrivions pas les mains vides au cours de notre prochain séjour, vous aussi, sponsorisez notre projet en faisant un don : grâce à un don annuel de 30€, nous pourrons assurer un repas par jour incluant une portion de spiruline à un enfant pendant un an. Ce repas lui sera distribué à l’école le midi et sera composé de riz, de haricots et de spiruline.

Des dons plus généraux sont également les bienvenus.

Je fais un don !

 

Et si vous souhaitez être tenu au courant de l’actu de notre association, n’hésitez pas à nous écrire en nous donnant votre adresse mail.

Ghana-Burkina-Faso

Les commentaires sont fermés.