L’histoire de Saidou Madi

Classé dans : Actus | 0

saidou-madiSaidou est un garçon qui vit à Ouhigouya avec sa mère et qui souffre d’un handicap mental.
Saidou ne peut plus marcher, sa mère doit donc rester avec lui en permanence et ne peut pas travailler. Son père est décédé il y a un an.

Lorsqu’il marchait encore Saidou se rendait tous les jours dans le centre de madame Céline. C’est elle qui nous a dit qu’il ne venait plus car il ne pouvait plus marcher. Nous avons donc décidé de lui rendre visite. Nous sommes malheureusement tombés sur la pire chose qu’on aurait pu imaginer.

Nous avons trouvé Saidou par terre dans la cabane dans laquelle il vit avec sa mère, totalement amaigri, les mouches volant tout autour de lui, gémissant de souffrance.

Il avait des plaies partout sur les hanches, les fesses et le dos.

Saidou souffrait depuis des jours. Nous avons immédiatement appelé docteur Zala, un docteur urgentiste de Ouhigouya, pour une ambulance. Sa maman ne travaillant plus n’avait plus de quoi leur acheter à manger et était presque aussi maigre que lui et incapable de continuer à s’en occuper convenablement.

Cela fait maintenant 6 semaines que Saidou est hospitalisé et commence à aller mieux.

Notre association finance son hospitalisation (10€ par semaine). Et dès lors qu’il sera guéri nous financerons le taxi qui l’amènera chaque jour dans le centre de madame Céline (0.75€ par jour).

Sa mère retravaille d’ores et déjà grâce à un microcrédit qu’on lui a accordé, elle a à nouveau de quoi se nourrir.

Sur la photo ci-contre, vous voyez Saidou tel qu’on l’a trouvé… Il va beaucoup mieux depuis.

Nous vous donnerons de ses nouvelles très bientôt…