Inauguration du nouveau bac de spiruline

Classé dans : Actus | 0

inauguration-bac-spirulineUn second bac de culture d’environ 100m2 a été construit à quelques mètres de notre premier bac. Celui-ci sera inauguré fin octobre en notre présence.
Il a été construit pour répondre à la demande croissante de spiruline sur le plan local.
En effet plusieurs écoles et centres de soin nous ont fait part de leur volonté de distribuer de la spiruline aux élèves ou aux patients. Avec le second bac nous serons normalement en mesure de fournir 1000 doses quotidiennes de spiruline aux enfants de la région. Notre objectif est d’assurer un repas par jour à tous les enfants scolarisés de la région. Ce repas est composé d’un bol de riz et 5g de spiruline.
Nous avons d’ores et déjà mis cette action en place dans plusieurs écoles et les résultats sont probants. Les enfants sont en meilleure santé, ont plus d’énergie et les ventres gonflés par le
kwashiorkor disparaissent petit à petit.
En un mois on arrive à rétablir totalement l’état de santé d’un enfant malnutri avec cette dose quotidienne de spiruline.
Cette action a un double effet, puisqu’en temps normal aucun repas n’est jamais fourni par les écoles au Burkina Faso. Le fait d’assurer un repas aux enfants pousse également les parents à
envoyer leurs enfants à l’école.
Actuellement nous assurons ces repas à 180 enfants, le riz étant financé par l’association et la spiruline produite sur place à la ferme.
Pour étendre cette action à d’autres écoles, nous cherchons donc toujours de nouveaux donateurs. Pour assurer un repas quotidien de ce type à un enfant, 30€ seulement sont nécessaires. Vous pouvez donc assurer un repas quotidien à un enfant pendant un an avec cette somme !