La reconnaissance d’utilité publique et ses avantages

Classé dans : Actus | 0

Au début de cette année 2015 notre association a enfin reçu la reconnaissance d’utilité publique aux Pays-bas.
Nous travaillons actuellement à faire transposer ce statut en France ce qui devrait se faire sans problème grâce aux accords européens existant à ce niveau.

Beaucoup de paperasse pour obtenir ce statut bien entendu… Il faut prouver que l’activité de l’association n’est pas lucrative, tenir une comptabilité à jour et fournir tout un tas d’infos concernant les activités de l’association.

Nous avons travaillé à l’obtention de ce statut car il permettra à tous nos donateurs de bénéficier de réductions d’impôts s’ils décident de nous soutenir à nouveau et surtout il va nous permettre de mettre en place des prélèvements automatiques avec les donateurs qui le souhaitent.

Une des difficultés que nous rencontrons actuellement est l’irrégularité des dons. En effet de nombreuses personnes qui nous ont déjà soutenus pour nourrir un enfant pendant un an en échange de 35 € nous oublient souvent l’année suivante. Non pas parce qu’ils ne souhaitent plus donner mais tout simplement parce que ces gens là n’y ont plus pensé (assez logique finalement puisqu’il ne faut y penser qu’une fois par an).

Très bientôt vous aurez donc la possibilité de nous allouer un prélèvement automatique avec bien sûr la possibilité de l’arrêter à tout moment.

Nous vous informerons aussitôt que cela sera possible.

ANBI STATUS secteur10