Le Burkina Faso à travers les yeux de Daphné

Classé dans : Actus | 0

En octobre 2014 Daphné s’est rendue avec les bénévoles de notre association à Ouahigouya, c’était pour elle une première en Afrique…

« Burkina Faso », veut dire « Le pays des hommes intègres ». Je n’aurais pas trouvé de meilleurs mots pour qualifier les personnes que j’ai rencontrées. Chaque personne que j’ai cotoyée à Ouahigouya était à l’écoute, prêt à aider, intègre est reconnaissante de ce que fait l’association sur place…

J’ai reçu de nombreux petits cadeaux visant à me remercier de ma venue, et ce de la part de personnes qui n’ont presque rien…

J’ai adoré passer du temps avec les enfants. Je leur ai appris à faire des puzzles, on a joué à des jeux et j’avais apporté le matériel nécessaire pour faire des bracelets avec des petits élastiques avec la technique très à la mode chez nous qu’on appelle « Loom ». Autant vous dire que le succès était immédiat, les enfants ont adoré ! En moins de deux jours on avait déjà écoulé les 3200 élastiques que j’avais ramenés et à ce même moment j’avais environ 15 bracelets aux poignées car tous les enfants voulaient en faire un pour moi !

Hallucinant de voir comment en peu de temps ils développent leurs propres petites techniques ! En une demie heure ils réalisaient un bracelet plus rapidement que moi après 3 jours d’entraînement.

Les enfants que j’ai rencontrés ont tellement de capacités, mais malheureusement on ne leur donne pas les moyens de les exploiter pleinement. C’est pourquoi je souligne que vos dons sont indispensables pour nous permettre d’envoyer un maximum d’enfants à l’école et ainsi leur permettre de développer des capacités encore plus utiles que celles qui leurs permettent de fabriquer de jolis bracelets !

Daphne au burkina

Les commentaires sont fermés.