Les enfants de Pomponiana se mobilisent pour Secteur10

Classé dans : Actus | 0

Il y a un an nous sommes allés présenter notre association aux enfants handicapés du centre Olbia de Pomponiana à Hyères. Leur éducateur, Clément, avait entendu parler de notre association et avait très envie de montrer aux enfants du centre que malgré leur handicap ils pouvaient venir en aide à d’autres enfants.
Afin qu’ils comprennent de quoi les enfants au Burkina et au Kenya ont besoin et en quoi ils pourraient aider, nous avons axé notre présentation sur notre programme « Food for kids« .

Lors de notre présentation une quarantaine d’enfants étaient présents et nous ont posé de nombreuses questions concernant la spiruline et les actions de notre association. Nous avons été très agréablement surpris par leur grand intérêt pour le projet et par le fait que tous les enfants sans exception se sont ensuite portés volontaires pour se mobiliser.

Durant toute une année les enfants ont mis en place plusieurs actions :

-vente de pizzas au personnel de Pomponiana
-vente d’objets d’art plastique à leur entourage et au personnel
-défilé de mode caritatif avec costumes confectionnés par les enfants
Et enfin et surtout, ils ont dédié les fonds récoltés grâce à la tombola de leur kermesse annuelle à notre association !

Nous étions présents le 1er juin lors de leur kermesse. Ce fût une après-midi pleine d’échanges et de bonne humeur à laquelle nous avons été ravis de pouvoir assister.
En juillet une remise officielle sera organisée durant laquelle les enfants nous remettront leur récolte.

UN GRAND MERCI à eux et à leur éducateur Clément Bergeon pour cette superbe initiative.

Les commentaires sont fermés.