Nouveaux microcrédits accordés au Burkina

Classé dans : Actus | 0

Depuis le lancement de notre projet au Burkina, plus de 100 femmes ont déjà reçu un microcrédit de la part de notre association. Quasiment tous les microcrédits sont remboursés comme il se doit mais il arrive parfois que les bénéficiaires rencontrent quelques difficultés.

Cela a été le cas lors de notre dernier séjour en Octobre pour certaines personnes. Bien heureusement nous avons pu trouver des solutions avec les bénéficiaires concernés.

Le comité des femmes du quartier se charge d’encaisser les mensualités. C’est avec ce comité que nous décidons lors de chacun de nos séjours ce que nous faisons des sommes rassemblées. Après avoir pu construire un moulin à mil qui sert maintenant à toutes les familles du village, nous avons cette fois décidé de ré-utiliser l’argent pour accorder d’autres micro-crédits à d’autres femmes et ainsi leur permettre à leur tour de lancer une activité susceptible de générer des revenus pour leur famille. De ce fait, nous n’avons plus besoin de dons pour ce projet pour le moment et invitons nos donateurs à s’orienter vers un don dans le cadre du projet Food for kids ou vers un don libre qui nous permettra notamment d’accroitre nos capacités de production de spiruline.

Lors de notre séjour en octobre nous avons pu accorder 8 nouveaux micro-crédits à femmes et hommes handicapés qui ont décidé de se rassembler pour lancer une activité ensemble (voir photo ci-dessous).

Jet en maria secteur 10

Les commentaires sont fermés.