Le but de l’association Secteur10 est d’améliorer les conditions de vie dans les villages africains que nous parrainons en mettant en place des projets avec la population locale.

Notre aide se divise en plusieurs axes…

1. Culture et distribution de spiruline

Dans les villages que nous parrainons nous construisons des fermes de spiruline. La spiruline est une algue très riche en nutriments que nous distribuons ensuite à la population locale afin de lutter contre la malnutrition. Cette distribution peut se faire à des écoles, des dispensaires, des cliniques, des hôpitaux ou encore des ophelinats.

» Plus d’informations concernant nos fermes de spiruline

Notre première ferme de spiruline lorsqu’elle était en construction :

2. Food for kids

La plupart des enfants dans les villages que nous parrainons ne mangent pas assez, pas équilibré et pas régulièrement : de nombreux enfants ne mangent pas tous les jours.
Grâce à un don de 35 € nous parvenons à assurer un repas par jour à un enfant scolarisé grâce à de petites cantines que nous construisons dans les écoles des villages que nous parrainons. Grâce aux dons, tous les élèves de l’école mangent du riz de la spiruline et d’autres aliments lorsqu’il y en a, et ce tous les midis. Grâce à vos dons, nous pourrons étendre cette action à plus d’enfants.

» Plus d’informations concernant le projet « Food for kids »

3. Parrainage de lycéens

Parce que nous considérons que l’éducation est essentielle, et que malheureusement au Burkina Faso et au Kenya l’enseignement n’est gratuit que jusque la fin de l’école primaire, nous avons mis en place un programme de parrainage permettant à des jeunes issus de familles très défavorisées de bénéficier de la prise en charge des frais de scolarité.
Dans ce cadre, chaque étudiant a un parrain européen qui reçoit les résultats de l’élève chaque année et avec qui il peut communiquer à tout moment s’il le souhaite. Le parrain accompagne le jeune jusqu’à l’équivalent du baccalauréat avec Secteur10 comme garant du bon fonctionnement du parrainage.
L’argent est versé par le parrain à Secteur10 qui paye ensuite directement l’école.

» Plus d’informations concernant le parrainage de jeunes étudiants

4. Microcrédits pour les femmes

En Afrique, les femmes sont les principales décisionnaires en ce qui concerne la vie de famille. Cependant les revenus sont souvent très insuffisants pour ouvrir des horizons plus larges que ceux relatifs aux besoins les plus primaires. La volonté d’entreprendre et de lancer une activité existe très souvent chez ces femmes, cependant un capital de départ leur manque toujours. Raison pour laquelle nous avons mis en place un système de microcrédits. A l’aide de 40€ qu’elles doivent rembourser elles peuvent lancer une activité qui permettra de subvenir aux besoins de leurs familles.

» Plus d’informations concernant les microcrédits pour les femmes

4. Soutien d’initiatives locales

Parce que des locaux sont parfois à l’origine d’initiatives très prometteuses, nous soutenons les projets les plus prometteurs en manque de moyens.

» Plus d’informations concernant les initiatives locales que nous soutenons