Les élèves reçoivent leurs premiers repas avec de la spiruline !

Classé dans : Actus | 0

Depuis début novembre 140 élèves reçoivent quotidiennement un bol de riz avec quelques légumes lorsqu’il y en a, ainsi que 5 grammes de spiruline. Nous sommes actuellement en train de construire une petite cuisine au sein de l’école avec les habitants du quartier, les dons nous ont permis de financer les matériaux ainsi que les casseroles et ustensiles de cuisine. Pour ne pas avoir à attendre que la cuisine soit finie, les repas sont pour l’instant conçus dehors dans la cour.

Ces repas se veulent particulièrement précieux car de nombreux enfants ne mangent qu’une fois par jour voire pas tous les jours, et leurs repas sont généralement composés essentiellement de féculents. Tout en remplissant les petits ventres les repas permettent aux enfants de recevoir de nombreux nutriments grâce à la spiruline.

A l’heure actuelle les dons sont insuffisants pour assurer ces repas à long termes. Pour 30€ par an nous pouvons assurer un repas par jour par enfant pendant un an et nous avons pour l’instant reçu 60 dons. Cependant il y a 140 élèves à l’école… Des dons supplémentaires seraient donc d’une très grande utilité !

Sur les photos ci-dessous vous avez un aperçu de la préparation des repas et des enfants mangeant leur repas avec de la spiruline.

 

Les commentaires sont fermés.