Soirée Secteur10 de 2020 – un succès!

Classé dans : Actus | 0

Comme chaque année l’équipe de Secteur10 se réunit dans le sud de la France le dernier weekend de juillet pour organiser une soirée caritative, aussi appelée « soirée des hollandais » dans la région. L’intégralité des bénéfices sont reversés à l’association Secteur10 dans le but de poursuivre ses projets en Afrique.

Malgré les restrictions liées à la crise de la Covid, la soirée a été maintenue en essayant de prendre toutes les précautions possibles.

Grand bien nous en pris puisque la soirée a permis de générer plus de 14500€ de bénéfices en faveur de Secteur10 et n’a pas été un épicentre de contamination ! Cette somme a été versée sur le compte de l’association et va permettre comme chaque année de réaliser de nombreuses actions en faveur des habitants de Ouahigouya et de Muhaka, deux villages situés au Burkina Faso et au Kenya dans lesquels l’association Secteur10 est implantée.

Pour rappel, cet argent (ainsi que d’autres subventions et dons que nous percevons) permet de payer la petite dizaine de salariés de l’association qui assure la production de spiruline et de financer toutes les matières premières nécessaires à la production de cette petite algue miracle.

La spiruline produite est ensuite distribuée à plus de 1500 enfants tous les midis à l’école, dans le but de lutter contre les sévères carences alimentaires dont souffrent la plupart des enfants. Dans l’une des 3 écoles que nous parrainons (celle du Burkina Faso), aucun repas ne serait pourvu sans Secteur10, car ni le gouvernement, ni aucune autre institution, ne finance la cantine. Dans cette école nous finançons donc en plus de la spiruline, le riz, les haricots et nous payons les mamans qui cuisinent pour les 680 enfants inscrits. En sachant que la plupart des enfants du village sont loin d’avoir la chance de recevoir 3 repas par jour… 😞

Au delà de nos actions visant à lutter contre la malnutrition, nous accordons également des micro-crédits à des personnes ayant de petits projets prometteurs, nous organisons le parrainage d’enfants pour leur permettre de poursuivre l’école au delà de la primaire, nous venons en aide aux personnes handicapées, et bien plus encore, en fonction des situations que nous découvrons lorsque nous sommes sur place.

Merci à tous d’avoir participé à cette édition un peu spéciale…
2020 est une année particulière à bien des égards. Sachez que l’Afrique n’est pas épargnée par la crise sanitaire, et nous craignons le pire en matière de répercussions économiques dans ce continent. Les bénéfices de cette soirée sont donc plus que jamais utiles.

Merci encore !

A vous, les invités… Mais surtout à tous les co-organisateurs 100% bénévoles sans qui cette soirée ne pourrait exister, à savoir les techniciens, les musiciens, les djs, les décorateurs, les constructeurs, les rangeurs/nettoyeurs, les performers, les photographes, les prêteurs/installateurs de matériel divers, les transporteurs et j’en passe !

Hakuna matata, Peace and Love

Pour retrouver toutes les photos de l’événement, c’est par ici :
Photographe 1 : Lien vers les photos
Photographe 2 : Lien vers les photos
Photographe 3 : Lien vers les photos

Les commentaires sont fermés.