Une mission importante pour l’atelier Pengd-Wende

Classé dans : Actus | 0

pengd-wendeUne société néerlandaise dont nous ne dévoilerons pas encore le nom a passé une commande importante auprès de l’atelier Pengd-Wende que nous soutenons au Burkina Faso.

L’atelier Pengd-Wende est un atelier dans lequel 8 personnes handicapées fabriquent des objet dans le but de les vendre et d’en vivre. Ils travaillent le bois et le cuir à la main et réalisent de très beaux objets…

La société en question souhaite insérer dans le coffret cadeau de Noël de tous ses salariés un porte serviette en bois recouvert de cuir tel que l’atelier sait si bien les fabriquer. 400 pièces que nous travailleurs handicapés devront réaliser et pour lesquels ils seront bien entendu rémunérés.

Lors de notre séjour un essai a été réalisé : vous trouverez ci-contre le porte-serviette en question.

L’atelier se trouve à Ouahigouya près d’un hotel qui est malheureusement de plus en plus délaissé alors qu’il permettait auparavant de faire vivre les personnes de l’atelier de leur art. Très peu de familles burkinabés ont les moyens de s’offrir de tels objets ce qui rend le quotidien des personnes de l’atelier de plus en plus difficile.

Sur la photo vous pourrez voir nos artistes en train de travailler sous leur petit abri.

Si les objets qu’ils fabriquent vous intéressent n’hésitez pas à nous le faire savoir : nous avons un stock d’objets fabriqués par Pengd-Wende en France et pouvons vous les vendre à prix bas.

pengd-wende-burkina-faso